Acquérir des outils juridiques supplémentaires, perfectionner vos compétences et afin de répondre aux obligations de formation des agents immobiliers et des professionnels de l’immobilier (experts judiciaires et autres personnes) de la loi ALUR et du Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier, DOMINUM FORMATION IMMO vous propose :
Vous pouvez retrouver toutes les dates proposées ici.

 

FORMATION DEVIENT OBLIGATOIRE POUR L’AGENT IMMOBILIER

Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.

Les professionnels de l’immobilier concernés par cette nouvelle obligation de formation continue sont :

  1. les titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier (ou s’il s’agit d’une personne morale, son représentant légal),
  2. les personnes qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau,
  3. les salariés et agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier.

Le renouvellement de la carte professionnelle qui arrive à échéance est conditionné par le suivi de cette formation, sauf dans les cas suivants :

  1. si la carte expire avant le 31 décembre 2016, le suivi de la formation n’est pas obligatoire,
  2. si la carte expire en 2017, son titulaire doit justifier de 14 heures de formation continue,
  3. si la carte expire en 2018, son titulaire doit justifier de 28 heures de formation continue.

La formation obligatoire peut prendre plusieurs formes :

  1. actions de formation de mise à jour et de perfectionnement des connaissances, d’adaptation ou de développement des compétences, de promotion professionnelle, etc.
  2. colloques organisés dans les conditions d’une action de formation, dans la limite de 2 h/an,
  3. enseignement dans la limite de 3 h/an.

La formation continue en lien direct avec l’activité d’agent immobilier doit porter sur :

  1. les questions juridiques, économiques, commerciales,
  2. la déontologie (au moins 2 heures sur 3 ans),
  3. les techniques concernant la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.

Notre organisme de formation organise la formation continue. Il délivre une attestation de formation aux participants à transmettre à la chambre de commerce et de l’industrie (CCI).

FORMATION DEVIENT GRATUIT, SI :

COMMENT FINANCER VOTRE FORMATION ?

VOUS ÊTES AGENT IMMOBILIER?

  • Plus de 23 000 salariés ont été formés dans l’immobilier l’an passé selon le bilan annuel établi par Cefi et Agefos PME. La Commission paritaire nationale de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’Immobilier (Cefi), accompagnée par AGEFOS PME, partenaire Emploi-Formation de la branche professionnelle de l’Immobilier, peut vous renseigner. Vous avez des questions sur le financement de votre formation, contactez-nous.
  • Dominum Formation Immo vous propose de vous accompagner dans vos démarches administratives en lien avec les AGEFOS PME, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de l’immobilier. De nombreux dispositifs existent pour permettre à votre entreprise et à vos collaborateurs de progresser. Vos contributions financières auprès des OPCA vous permettent ainsi de faire bénéficier à vos collaborateurs du plan de formation, DIF et autres dispositifs. Il vous suffit d’inscrire votre salarié à la formation de votre choix et nous lancerons les démarches en collaboration directe avec les AGEFOS PME. Les AGEFOS paient directement l’organisme de formation.
  • Information sur demande : 06 85 42 96 29 ou contact@dominum-formation-immo.fr 

VOUS ÊTES EXPERT JUDICIAIRE ?

  • Dominum Formation Immo vous propose de vous accompagner dans vos démarches administratives en lien avec les organismes paritaires collecteurs agréés FIFPL. De nombreux dispositifs existent pour permettre à votre entreprise et à vos collaborateurs de progresser.
  • GRATUIT: Vos contributions financières auprès des FIFPL (Vous avez droit à +/- 1200 EUROS par an) vous permettent ainsi de faire bénéficier à vos collaborateurs du plan de formation, DIF et autres dispositifs. Il vous suffit de s’inscrire à la formation de votre choix et nous lancerons les démarches en collaboration directe avec les organismes agréés.
  • Information sur demande : 06 85 42 96 29 ou contact@dominum-formation-immo.fr